Bienvenue...

Publié le par athena

Notre famille s'est agrandie. Un nouveau membre y a pris place. Je vous avais fait part de mon désarroi à la disparition de ma bestiole, je trouve logique d'également partager mes moments de joie.

 

Voici donc notre nouveau compagnon à quatre pattes, j'ai nommé Darius (troisième du nom bien sûr ), Beauceron de son état ; nous n'avons évidement pas pu nous empêcher de faire une référence idiote : Petit Prince se prénommant Alexandre, pourquoi ne pas appeler le chien Darius. Oui mais, docteur, est ce qu'ils ne risquent pas de se détester, avec des noms pareils ? Ben, sachant qu'Alexandre le Grand respectait Darius IIII et qu'il a non seulement épousé son mode de vie mais également sa fille, ça devrait aller. Enfin j'espère. Pour l'anecdote, nous avions pensé à Freud (refusé pour cause d'étalage probable dans le canapé, nous ne voulions pas l'y inciter), Nietzche (pour lequel j'ai utilisé mon droit de veto par crainte de nihilisme et de neurasthénie chronique) ou encore Platon (qui nous aurait bien tenté même si sa vision des femmes laissait présager de multiples conflits d'autorité).  Darius qui était sur notre liste, nous est venu tout naturellement aux lèvres quand nous l'avons vu.

2010_0506divers0043.JPG

En tous cas, en peu de temps, Darius et Alexandre sont devenus inséparable, copain-cochon même. La question à 5 francs (ou à un bol de croquettes, au choix) est de savoir si Darius est le plus beau jouet de Petit Prince ou si Petit Prince est le jouet préféré de Darius. Question existentielle s'il en est.

 

En ce qui me concerne, même si je ne pensais pas reprendre aussi vite un quadrupède, je dois reconnaître que son arrivée dans nos existences m'a apporté un immense soulagement. Voir Darius faire l'andouille me rappelle mon petit chien au même âge, le voir jouer avec mon fils me rassure sur sa sécurité et le savoir dans la maison la nuit me permet de dormir à nouveau sur mes deux oreilles. Et plus, ce petit chien est malin comme tout.

 

Alors, Darius, bienvenue dans la famille !

Publié dans ambiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Briny 16/05/2010 16:34



Mdr c'est clair que pour les fringues c'est dur, le miens à mis pas mal de temps aussi et même à bientôt 3 ans quand il peut nous les choper il ne se gêne pas



Briny 16/05/2010 10:21



Félicitations pour le nouveau membre de la famille et vu le visage du petit prince y'a pas photo, tu as bien fait


Au fait il est propre ?  (petite pointe d'humour) mais tellement vrai, les premières semaines aïe quand il faut
passer derrière grrr



athena 16/05/2010 16:21



Effectivement, Petit Prince est ravi de son compagnon de jeu. Et je ne vais pas me plaindre, Darius est impeccablement propre. Reste maintenant à lui apprendre à ne pas creuser dans MES parterres
(grrr, sale bête, attends un peu que je t'attrape ) et à arrêter d'attraper les vêtements (ce qui prend plus de temps
que je ne le croyais et commence à m'inquiéter - bête animal qui a déchiré le nouveau pantalon de Petit Prince re-grrrrrr). A part ces deux "petist" détails, il est parfait !



Marie 15/05/2010 17:21



Bienvenue à Darius dans sa nouvelle famille (c'était le nom de mon lycée!)
Plein de bonheur et d'heures de fous rires et d'amusement!



athena 16/05/2010 16:18



Merci pour ces gentils mots. Je vous rassure, les fous rires (et réprimandes ) fusent déjà de tous côtés.



mystic 14/05/2010 19:49



Bienvenue à lui :-)


Et beaucoup de plaisir à vous tous



athena 15/05/2010 11:22



Merci