Reprise des négociations ???

Publié le par athena

athena.jpg

Voilà près de deux mois que mon blog est en sommeil. Non que vous poster quelques petits trucs par-ci par-là ne me tentait plus. Non que je sois en panne d'idée. Non, tout simplement parce que j'étais malade. Et je ne suis jamais qu'en convalescence.

 

Au retour de nos supers vacances en Toscane (tiens, j'ai omis de vous parler des quelques petites choses sympathiques que nous avons découvert sur place), j'ai été consulté mon médecin traitant : une espèce de boule avait pris possession de mon flanc gauche et me gênait dès que je me penchait. Les premiers jours, je ne me suis pas particulièrement inquiétée : une côte flottante (pratique comme explication ). Seulement voilà, une côte n'est pas une boule... et n'est pas sensée grossir. Au sortir de mon rendez-vous, la tête de mon médecin ne me disait rien de bon, pas plus que mes ordonnances mentionnant une "tumeur lobée située sous les côtes gauches". Assez bizarrement, son insistance à ce que j'aille faire immédiatement trois examens médicaux relativement lourd ne me rassurait pas beaucoup plus. En fait, en moins de trois semaines, le verdict tomba : en fait de tumeur, on pouvait même parler de cancer.

 

Voilà, le mot était lâché. Restait à savoir quel cancer : celui du pancréas, avec ses 4 mois d'espérances de vie ? Ou celui de l'intestin, avec une bonne chance de guérison (ou en tout cas de rémission) ? Après une autre série d'examens, tous plus désagréables les uns que les autres, une petite lueur d'espoir : ce n'est normalement pas le pancréas. Alors attention Mesdames et Messieurs, c'est parti pour le grand show de la chirurgie. Attachez vos ceintures, ça swing dans tous les sens !

 

Et nous y voilà donc. Opérée il y a 13 jours, j'ai laissé dans la bagarre mon rein gauche et ma rate, quasiment tout mon pancréas et une partie de mon intestin. Et encore, ça c'est  la partie agréable, parce que si vous pouviez voir l'espèce d'horreur de cicatrice que j'ai sur le ventre, vous vous diriez comme moi que le reste, c'est de la gnognote. Non, je plaisante car il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais c'est vrai que c'est relativement trash et douloureux. Je suis donc mantenant en convalescence (elle risque d'être longue) et dans l'attente des résultats définitifs : seule l'analyse de la tumeur (au final près de 3 kg de cellules foireuses pour un diamètre de 13 cm) pourra nous dire si je suis déjà en rémission ou si je dois en passser par la chimio pour cela. Yapluka, comme dirait l'autre...

 

En attendant, comme je viens de découvrir que le fauteuil de bureau n'est pas une mauvaise position pour mon petit ventre douloureux, je me proposait de reprendre, calmement s'entend, mes articles sur ce blog. En espérant que cela intéressera encore quelqu'un. En attendant, bonne soirée à tou(te)s.

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ceres 28/01/2013 20:50


bonjour Athena,comment allez-vous ? bisous

Tiziana 06/07/2012 21:14


...


Mes pensées volentt vers toi Athéna...

ben 30/05/2012 00:36


et dire que tu n'es plus...

e_vie_dense 30/06/2011 21:49



Bonjour Athena, je decouvre ton blog avec beaucoup de plaisir et également qu'il est en sommeil. J'espere sincerement que tu te portes au mieux


bien à toi


 



nansou 08/03/2011 16:25



Et bien j'avoue que je suis sous le choc, et très désolée que tu doives vivre cette épreuve... j'espère que tu gardes le moral, et que les résultats seront bons !