Savon liquide - Premier essai

Publié le par athena

athena.jpg
En me basant sur les marches à suivre indiquées par Mely, Tometlou et Cristinou, je me suis lancée dans la réalisation d'un savon liquide.
96 gr de potasse diluée
125 ml d'eau
140 gr d'huile de coco
360 gr d'huile d'olive
Première découverte (pas forcément agréable), c'est que les "3 minutes au micro-ondes" dépendent visiblement du micro-ondes. Dans le mien, ça a débordé de tous les côtés, une horreur. Va falloir que je fasse différents tests pour trouver la durée de pré-cuisson de mon savon liquide. Visiblement, c'est une question de puissance du micro-ondes.
Second essai : même résultat ! Grrrrr ! Bon, passons à la méthode douce : 3 heure dans le four après utilisation. Et là, je me pose des questions. Niveau apparence, ça ne ressemble pas à ce qui était décrit sur les blogs des autres. Par contre, la texture à l'air bonne, si l'on suppose que je ne l'ai pas fait cuire. Je décide donc de prendre mon mal en patience et j'oublie ma préparation dans un coin. Un mois plus tard, nouvel essai. La consistance n'a pas changé mais ça mousse et c'est tout doux pour la peau.
2010_0425savon0001.JPG
Miracle, ma début de plantage aura donc finalement fonctionné ! Youpie...

Publié dans bulles de savon maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article