Londres en extérieur - deuxième jour

Publié le par athena

athena.jpgNotre seconde journée de visite de Londres que je vous propose est un peu plus décousue (plaignez vous au ciel anglais qui avait décrété qu'une superbe journée sur notre séjour nous suffisait) et plus variée dans le genre de "monuments" proposés.

Tout d'abord, pour rester dans le classique, un petit tour du côté de St Paul. En bon connaisseur de Disney, nous ne pouvions pas manquer de rendre hommage à Mary Poppins et y aller ne fût-ce que pour chanter "Sur les marches de St Paul..." .
2009 1230londres0086Las, ici, point de charmantes vieilles dames distribuant du pain pour les pigeons. Dommage, nous n'avons pas le temps d'aller à Trafalgar Square pour le faire. Trois fois hélas, le prix prohibitif de cette visite nous décourage de la visiter (décidément, Londres est hors de prix).

Nous nous dirigeons ensuite vers le London Bridge, pour admirer le symbole de la ville de Londres.
2009 1230londres0110
Devinez qui eusse bien aimé terrasser le dragon "comme dans Harry Potter" ?

Sur ce, comme il ne fait pas chaud et que la pluie s'est mis à tomber, direction China Town où nous espérons nous restaurer (et surtout nous réchauffer et nous sécher).
2009 1230londres0134
Ne pas se fier à cette entrée monumentale, en fait "China Town" se compose d'une rue. Et comme rien ne nous tentait dans le quartier chinois, nous nous sommes résignez à chercher notre bonheur plus loin. Enfin, pas très loin... Au coin de China Town, un pub nous tape dans l'oeil :
2009 1230londres0132 Eh oui, un pub où le néerlandais est de mise. Tiens, j'aurais du essayer de passer la commande en néerlandais, pour vois la tête du barman ! Je suis sûre que l'annonce "ici, on parle néerlandais" n'était plus d'actualité.

Comme nous sommes un chouia réchauffés, nous reprenons notre route, direction Oxford Circus, où nous espérons nous restaurer. Côté nourriture terrestre, rien que nous semble vraiment tentant. Par contre, d'autres nourritures (non, pas célestes, il ne faut pas exagérer), disons rythmique, nous sont offertes.
2009 1230londres0083

Belle reprise de Jimmy Hendrickx et en one man show, ce qui ne gâche rien. Petit Prince était conquis (tout comme Tendre Moitié d'ailleurs).

Et comme la pluie tombe maintenant à seau, un dernier arrêt avant le repli stratégique vers l'hôtel : le château St James et ses rues environnantes, où l'architecture des maisons nous a semblée délicieusement dépaysante.
2009 1230londres0121
2009 1230londres0126


Palais St James


















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article