Essais couleur

Publié le par athena

athena.jpgComme vous le savez sans doute maintenant, je suis d'un naturel obstiné. Hors il se trouve que j'ai DECICE que mes savons auraient une jolie couleur. Donc... JE M'OBSTINE ! Et ce coup-ci, j'ai fait mon essai couleur correctement : toutes les couleurs ont été testées au même moment et sur base de la même pâte à savon. Et voici maintenant les résultats :
2010 0126couleur0001De droite à gauche : pâte à savon au curry, pâte à savon au paprika et pâte à savon à l'oxyde rouge

Ce qui nous donne, en ordre inverse, les savons suivants :
2010 0126couleur0011
De droite à gauche : savon à l'oxyde rouge, savon au paprika et savon au curry

Et tant que j'y étais, j'ai continué sur ma lancée:
2010 0126couleur0007De droite à gauche : colorant alimentaire jaune, concentré de tomate, colorant alimentaire rouge, colorant alimentaire bleu et cacao amer en poudre

Veuillez noter que mon colorant alimentaire bleu a directement pris une drôle de couleur ! J'en étais verte ;-). Une fois transformé en savon, j'ai obtenu :
2010 0126couleur0012De droite à gauche : cacao amer en poudre, colorant alimentaire bleu, concentré de tomate, colorant alimentaire rouge et colorant alimentaire jaune. Décidément, je ne suis pas capable de remettre les choses dans le bon ordre ;-)

Tant que j'y suis, je vous livre également le fruit de mes expériences antérieures :
l'infusion d'églantier m'avait donné in fine une horrible couleur  verdâtre tandis que la poudre d'églantier formait des tâches brun-rouge dans mon savon. Quand au colorant alimentaire bleu, il peut bel en bien donner du bleu, mais également du vert, en fonction de la base de savon utilisée. Ah oui, j'ai également utilisé une infusion de thé au jasmin pour dissoudre ma soude dans l'espoir (insensé) d'obtenir un joli savon couleur thé... et bien que dalle : c'est devenu un brun fort foncé. Comme quoi, ce que soude veut...


ARGH ! Je réalise maintenant que j'ai oublié, dans mes essais couleur, l'argile verte et l'argile mauve (surtout qu'avec celle-ci, j'avais eu une blague la dernière fois !). Comme quoi, rien n'est parfait en ce bas monde, et certainement pas moi.

Publié dans bulles de savon maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est galere ces couleurs !!<br /> mais tu as de tres bons rendus <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci. Et c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à galèrer sec (désolée pour cette remarque peu charitable, mais on se emonte le moral comme on peut )<br /> <br /> <br />
I
<br /> Tout à fait: j'ai un joli rose qui est devenu marron-saumon <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouiais, je ne compte plus le nombre de blagues que j'ai déjà eu avec cette ù^ù^$:$; de soude.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Très intéressant tout ça . Une question: tu as dilué tes colorants dans tes huiles ou tu as fait tes ajouts à<br /> la trace?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci <br /> J'ai fait tous les ajouts à la trace, j'ai eu trop de blague avec la soude quand c'était dillué dans l'huile. Ici, je trouve que les couleurs "bougent" un peu moins. Maintenant, la cure fait<br /> généralement aussi de gros dégâts au niveau des couleurs.<br /> <br /> <br />