Elixir parfumé - gel douche à la violette

Publié le par athena

athena.jpg

La violette est une odeur que j'adore. A un point tel que j'avais même hésité à préparer tous les produits du swap avec cette fragrance. Et puis je me suis dis qu'il ne fallait pas exagérer : et si Briny n'aimait pas cette odeur. La violette n'est donc restée que dans le gel douche.

 

Force m'est de constater que préparer un gel douche demande de la patience. Parce que c'est bien joli d'avoir préparé une pâte à savon liquide, encore faut-il maintenant la diluée. Et ça c'est galère !

 

Pour un flacon de 250 ml de gel douche, j'ai utilisé :

2 c à soupe de savon liquide (encore solide, si vous me suivez)

300 ml d'eau de source

1 c à café d'argile mauve (le premier qui fait un commentaire sur la couleur finale de mon gel douche aura affaire à moi ;-) )

1 c à soupe de macérât de primevère

une pincée de gomme guar

40 gouttes de fragrance violette

conservateur

 

2010 0425swap0003

 

En fait, une bonne part du problème réside dans la dissolution de la pâte à savon dans l'eau. L'autre étape délicate étant de trouver la bonne consistance pour le gel douche à l'aide de la gomme guar (qui est une véritable saloperie à diluer) . J'espère y être arriver. Seule Briny nous le dira ;-)

Publié dans cosméto hand made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ah ben merci pour l'info car ma fragrance lorsque je l'ai reçu j'ai été super déçue non pas par l'odeur qui est a tomber mais pour son utilisation ( savon et bougie uniquement ) j'était trop<br /> dégoutée alors commandé un arome mais l'odeur n'y est pas du tout tu as dû t'en appercevoir dans le baume :s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que trouver des fragrances tout usage n'est pas forcément facile. J'ai aussi tout une série d'odeur que je ne peux utiliser que dans des savons. Je constate que c'est à l'usage que<br /> l'on se constitue son carnet d'adresse...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah bn tu as peut être galérée à le faire mais le résultat en valait la peine, il est super doux et soyeux comme un lait, il est super agréable au toucher comme au nez.<br /> <br /> <br /> Tu aurai pu tout faire à la violette avec le muguet se sont mes deux fleurs et odeurs préférées  mais sûr tu ne<br /> pouvais pas savoir, d'ailleurs moi j'ai eu un soucis avec mes fragrances sinon tu aurai eu toi aussi ton pleins de violette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage, tu aurais effectivement pu avoir un ensemble coordoné à la violette. Au moins tu auras eu une floppée d'odeurs fleuries. Et come quoi tout travail mérite récompense ; je flippais<br /> vraiment qu'il se déphase.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> top! à la violette en plus! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si j'ai bonne mémoire, la violette vient de chez macosmetoperso... Pour les amatrices...<br /> <br /> <br /> <br />