Rayon aux orties - shampoing barre au miel et aux orties

Publié le par athena

athena.jpg

Il s'agit de mon dernier produit de le colis pour Briny. Le dernier dans l'ordre chronologique de réalisation. Mais surtout le dernier parce que je crois m'être totalement plantée ! Je déteste le coco-sulfate ! Enfin, on verra bien. Comme je trouvais que mon précédent shampoing barre aux orties ne moussait pas assez, j'ai voulu réaliser une recette plus complexe au SCI. Inspirée de la recette de M'zelle Emie, j'ai donc modifié ma recette précédente. Ce qui donne :

 

5 ml d'huile de pépins de raisin

10 gr d'huile de coco

50 gr de beurre de cacao

15 ml d'huile de canola

10 ml d'huile de noisette

15 gr de BTMS

22 gr de SCI

80 gr de cocosulfate

7 gr de cire de riz

15 ml de glycérine

1 c à café d'orties en poudre

1 c à soupe de miel

20 gouttes d'extrait de soie

1 c à café de phytokératine

20 gouttes de fragrance lilas

 

2010 0425swap0007

 

Et comme je le trouvais relativement moche, vous ne le verrez pas ! Na ! Il est caché dans sa pyramide solaire !

Publié dans cosméto hand made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Superbe packaging.<br /> <br /> <br /> Ca donne quoi alors ce shampooing en barre?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'après Briny, il est pas mal et mousse bien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super Tendre moitié et en plus c'est du sur mesure alors faut en profiter et les produits de Chère et tendre sont au top de ce que j'en ai essayé, alors faut pas hésiter <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tendre moitié reconnait que pour le moment, des pustules ou autres saloperies ne sont pas encore apparues sur sa peau! C'est bon signe et c'est pour lui déjà un fameux gage de réussite de sa<br /> Chère et Tendre!<br /> <br /> <br /> Tendre Moitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette marque de confiance me touche profondément ;-) Merci mon coeur<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> non il ne s'effrite pas malgré l'utilisation intensif il a gardé un semblant de forme et est toujours en un seul morceaux<br /> <br /> <br /> je ne dis pas qu'il aime le home made mais il ose essayer de temps en temps, il accepte volontier les crèmes (il m'en réclame même il n'a pas peur avec moi ^^) et les savons aussi ils aiment<br /> quant auw shampoing ça ne lui plaisait pas trop il voulait son beurk alors j'ai tardé avant de lui racheter et a dû essayer un shampoing barre que je t'ai envoyé et ça lui a plu alors qu'à<br /> lo'origine il était totalement contre du coup quand le tiens est arrivé il l'a essayé de suite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne technique, je m'en vais l'appliquer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je détestais aussi le cocosulphate car je n'arrivais jamais à le faire fondre corresctement jusqu'à ........j'ai tenté de faire chauffer ma préparation au micro-ondes, et là, miracle, le<br /> cocosulphate fond !!!!! Par contre il faut squrveiller car en chauffant, çà a tendance à vouloir quitter le pot .......mais c'est bien mieux qu'avant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le tuyau, je m'en vais essayer cette technique novatrice.<br /> <br /> <br /> <br />