Brumisateur d'ambiance de Noël

Publié le par athena

Je passe mon temps à lutter contre les odeurs de la maison : entre deux adultes qui "sentent" (pour rester polie) des pieds, un gros berger allemand en mue perpétuelle et un Petit Prince qui laisse traîner tout et n'importe quoi et qui refuse obstinément de s'essuyer les pieds sur le paillasson, je dois déployer des ruses de sioux pour que la maison sente bon (en plus, pas de chance pour moi, je suis très sensible aux odeurs). Depuis toujours, je suis une con-sommatrice de désordorisant d'intérieur (et en quantité limite industrielle). Seulement voilà, je n'aime pas les produits industriels (j'ai une facheuse tendance à me méfier de ce que je ne comprends pas et décoder les étiquettes de ces parfums d'ambiance relève du parcours du combattant).

Aussi, quand je suis "tombée" sur une "formule" permettant de créer son propre brumisateur d'ambiance sur le blog de Tout faire soi-même, je suis devenue toute folle. Ni une ni deux, je me lance dans l'expérience, forte des commentaires de l'article.

Je teste donc la recette suivante :

3 bonnes cuillères à café de bicarbonate de soude (pour éliminer l'odeur du vinaigre)
100 ml de vinaigre (versé tout doucement pour ne pas que la réaction chimique fasse tout déborder)


48 gouttes d’HE (de mon mélange de Noël : orange douce, mandarine, canelle, gingembre et girofle)


Et une fois bien secoué, on obtient ..... tatata :

Après une première utilisation, je suis relativement satisfaite. Je crains simplement que l'odeur ne se maintienne pas longtemps. Maintenant, je vais l'utiliser pendant une semaine et je reviens vous dire si ce brumisateur est aussi efficace contre les odeurs nauséabondes que les "trucs" vendus dans le commerce.


Publié dans cosméto hand made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br />
Répondre
1
<br /> Mais c'est super comme idée ! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ..euh non,je tricote pas ,avec tous ce que je fais ,c'est un truc qui pourrai pas rentrer dans mon emploi du temps ,mais merci quand meme<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu es vraiment obligé d'utiliser du bicarbonate??<br /> ,sinon,dans de la vodka (pas d'odeur) <br /> et chouette ton gilet pour frileuse ,moi aussi je suis une grande frileuse!! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En fait, le bicarbonate n'est pas obligatoire à proprement parler. Le vinaigre seul enlève déjà les mauvaises odeurs. Seulement, sans bicarbonate, l'odeur de vinaigre est tellement forte qu'elle<br /> "tue" celle des huiles essentielles. Mais ça, c'est une question de goût personnel <br /> <br /> Pour le pull, si tu tricotes, je peux te poster le patron dudit gilet. Ce n'est pas vraiment compliqué, il faut juste une bonne dose de patience pour le réaliser.<br /> <br /> <br />