Empanadas de carne

Publié le par athena

athena.jpg

Dans le cadre de la fête de cinco de Mayo, nous nous sommes empiffrés (si, si, c'est le terme) de plats "mexicains", dont je me propose de vous livrer les recettes. En plat principal, nous avions des empanadas de carne, sorte de "beignets" de viande. Encore une recette simple dont les accents exotiques séduiront plus d'un amateur de bonne chère. Je dois toutefois avouer que je n'ai pas pris le temps de préparer la pâte à empanadas et que j'ai opté pour des feuilles de brick (plus rapide de cuisson et d'emballage). Oui, je sais, honte sur moi ;-) Quoiqu'il en soi, voici les ingrédients :

 

2 c à soupe d'huile d'olive

250 gr de haché porc-boeuf

3 tomates

1 gros oignon

12 olives verte

1 oeuf dur

Tabasco selon le goût

10 feuilles de brick

1 jaune d'oeuf

2010 0507cinco0017

 

 

1) Ébouillanter les tomates pendant 2 minutes, les peler et les concasser

2) Peler et hacher finement l'oignon et le faire revenir avec l'huile.

3) Ajouter le haché et cuire 5 min.

4) Ajouter les tomates et les olives grossièrement hachées.

5) Cuire 5 minutes et ajouter l'oeuf dur préalablement écrasé.

6) Découper les feuilles de brick en bande de 10 cm de large.

7) Placer de la farce le bord de la bande et la plier en triangle (attention à ce que les triangles soient bien étanches).

8) Coller les bords avec du jaune d'oeuf. Recommencer jusqu'à épuisement de la farce.

9) Disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 200° pour 10 minutes environ (ils doivent être bien dorés).

 

Servir chaud avec une petite salade d'avocat. Bon appétit.

Publié dans en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article