Petit bricolage rapide pour chevalier en herbe

Publié le par athena

Petit Prince est dans sa période chevalier. Tout est sur ce thème, : sorties, livres... et bricolage. Petit Prince ne m'a pas dit "dis, dessine-moi un mouton", mais plutôt "maman, fais-moi une épée". Ce petit bricolage ultra rapide a épaté mon fils et il s'amuse comme un petit fou avec son épée et son bouclier depuis qu'il les a reçu.

Dans les faits, c'est vraiment très simple à réaliser :
2 grandes boites en carton
1 cuter
50 cm de laine épaisse
de la peinture acrylique
1 rouleau à peinture

Dans la grande boite, j'ai dessiné deux épées (ben oui, c'est plus drôle de pouvoir jouer à deux) et j'ai fait de la petite boite un écu.















Après découpage, voici ce que nous avions :

Il ne restait donc plus qu'à peindre. Pour les épées, pas de souci. Un petit coup de rouleau avec de la peinture acrylique grise et le tour était joué.

Restait le bouclier. Première étape : percer 4 petits trous et y faire passer la laine en double épaisseur. A ce stade, je me prépare à peindre l'écu de manière uniforme. La-dessus, remarque de Petit Prince "Maman, un bouclier comme Chevalier Alexandre dans le jeu Playmobil". Grrrr ce gkjbfhjbfjkbvkjef de chevalier Alexandre a un LION comme blason. Quelqu'un pourrait-il expliquer à mon fils que je suis nulle en dessin ?
Dieu merci, les trucs de reproduction et de perspective sont bien les seules choses que j'ai retenu de mes cours de dessin. Résultat, j'ai réussi mon pochoir et voila donc l'écu de Chevalier Alexandre :
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce bricolage a déjà été rentabilisé !

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

letis 04/12/2009 12:28


sympa,j'ai que des princesses ,mais ça leur arrive de se deguiser en harry potter ou agnet secret ,je garde ton epée sou le coude au cas ou!


athena 04/12/2009 21:27


Si ce genre de petits bricolages t'intéresse, voici un site (je ne sais pas si tu connais) qui m'a déjà bien servi (Petit Prince adore se déguiser)
http://www.teteamodeler.com/dossier/carnaval/carnavaldivers.asp ou, dans un genre plus raffiné : http://creenfantin.canalblog.com/