Masques à gogo...

Publié le par athena

athena.jpg 

J'avais promis, il y a un p'tit bout de temps maintenant, d'autres recettes de masque maison-minute (ou plutôt vide-frigo ;-) ). En voici donc quelques unes, testées (pour la plupart) et (légèrement) modifiées par votre humble servante.

 

 

Tout d'abord, les masques à base de fruit :

 

061115091428_91.jpg

 

Masque à la pomme détoxifiant et purifiant :

Passer une pomme, 1 c à café de sauge fraîche et l1 c à café de romarin frais au mixer, ajouter 2 c à soupe de miel de fleurs et placer au frigo pendant une bonne dizaine de minutes. Appliquer sur un visage propre et rincé et laisser poser au moins 20 minutes. Bien rincer à l'eau tiède


Masque revitalisant à la pomme pour peau sèche version Letis :

Peler et mixer une pomme, y ajouter 10 gouttes de jus de citron et 20 gouttes d'huile d'amande douce.  Appliquer sur la peau du visage et du cou pendant 20 minutes. Rincer et passer un coton imbiber d'eau de rose. (Merci Letis pour ta recette).

 

Masque éclat à l'abricot :

Mixer la chair de trois abricot et d'une petite carotte avec 0,5 c à soupe de miel et appliquer sur peau propre et sèche. Laisser poser entre 10 et 15 minutes et rincer à l'eau tiède.

 

 

Masque anti-âge à la pêche et airelles :

Peler 2 pêches, les peler et les mixer avec 5 airelles fraîches. Ajouter 1 c à soupe de crème fraîche grasse montée en chantilly et appliquer sur le visage et le cou. Laisser poser environ 15 minutes et rincer à l'eau claire.

 

 

Ensuite, une série de masque pour problème spécifique :

 

Pour les peaux ternes, le masque-peeling concombre-gingembre :

Râper un quart de concombre (voire un cinquième, tout est fonction de la taille de la chose), y ajouter 3 c à soupe de joghourt, 5 cl de d'infusion de gingembre et 1/2 c à café de sel fin. Bien mélanger et appliquer sur la peau en mouvements circulaire. Laisser poser 15 minutes et rincer.

 

Pour les peaux sèches, le masque à l'avocat (jamais testé !!) :

Mixer ensemble la chair d'un avocat bien mûr, 0,5 c à café d'huile d'olive et 1 c à café de miel. Appliquer sur un visage propre et sec pendant une quinzaine de minutes. Rincer abondamment à l'eau claire.

 

Le masque lifting :

Battre un blanc d'oeuf (attention, hein, pas en neige, juste un peu le secouer) et appliquer sur le visage et la peau du cou. Laisser poser jusqu'à ce que l'oeuf en séchant "tiraille" et rincer.

 

Pour les peaux grasses, le masque à l'avoine (jamais testé !!! ) :

Mélanger 0,25 tasse de flocons d'avoine réduits en poudre et 1 c à soupe de miel et  rajouter un peu d'eau pour arriver à la bonne consistance. Aucune idée du temps de pose !

 

Et enfin, pour finir en beauté, un petit dernier trouvé au hasard des sites : 


 Chocolat-éclat :
"Attention avis aux gourmandes ! le chocolat, objet de tentation, en veut à votre peau ! …mais pour l’assouplir et la tonifier, alors laissez agir ses propriétés anti-oxydantes, émollientes, hydratantes et adoucissantes.
Faites fondre 5 à 6 carrés de chocolat noir à 80 % de cacao. Nettoyez et massez pendant environ 20 minutes votre visage sous des vapeurs chaudes. Retirez le chocolat du feu et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger (aux propriétés adoucissantes, régénérantes et tonifiantes). Laissez tiédir et étalez cette préparation sur votre visage. Après avoir laissé agir 5 minutes, nettoyez votre peau à l’eau."

 

C'est vraiment pas un truc à mettre entre toutes les mains ;-)

Publié dans cosméto hand made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

letis 14/04/2010 21:46



http://mesproduitsdebeautfaitmaison-letis.blogspot.com/2007/10/masque-naturel.html



athena 14/04/2010 22:35



Merci du lien, je complète mon article avec ton masque à la pomme.



letis 14/04/2010 17:13



j'ai deja fait pomme amande douce


et celui au blanc d'oeuf,bluffant d'ailleurs!



athena 14/04/2010 19:23



Tiens, comment tu fais pomme amande, ça m'intéresse !