Lune d'été - Gel douche douceur

Publié le par athena

athena.jpg

Mes hommes ont leur propre gel douche. Et moi alors ?!? Il était donc temps que je me décide à me faire mon propre gel. Pas de chance, je n'ai plus de miel liquide... Arghh, plus de crème fraîche non plus. Bon, ben je vais faire avec les moyens du bord. Enfin, façon de parler... Parce que je ne peux pas vraiment dire que mes placards sont vides. Finalement, je me suis décidée pour :

 

 

1 c à soupe de savon

1 c à soupe d'huile de sésame

1 c à soupe d'huile de monoi

2 c à soupe de mousse de babassu

1 pointe de poudre de soie

1 pointe de poudre de miel

1 pointe de poudre d'ananas

5 gouttes de protéines de soie

10 gouttes de provitamines B5

3 pointes de gomme guar

5 gouttes de colorant alimentaire rouge

25 gouttes de fragrance "lune des moissons"

de l'eau de source pour arriver à 250 ml

 

 

2010_0601cosme0012.JPG

 

Il sent bon ! Et il mousse bien ! Bref, le pied !

Publié dans cosméto hand made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça a l'air bie n sympa ton gel douche ,il est liquide ,epais ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Grâce à la gomme gar, il a la consistance d'un gel douche classique. Le premier de mes gels était trop liquide (d'ailleurs, il a été vidé en moins d'une semaine !). A force de tatonnement, je<br /> crois être enfin arrivée à la bonne consistance et il est très doux pour la peau.<br /> <br /> <br /> <br />