Halloween ou se souvenir des belles choses

Publié le par athena


Rien de tel à la fin d'une journée plus que difficile, pour se remonter le morale, que de se souvenir des belles heures qui l'ont précédée et qui l'ont ensolleilée. A la fin de cette journée particulièrement pénible, je me souviens avec plaisir de la journée d'Halloween.

Comme tout le monde avait déjà pu le constater, Halloween revêt pour moi une importance particulière ; il s'agit de la journée du souvenir,au sens large du terme et plus particulièrment , c'est l'occasion, pour nous, vivants et mortels que nous sommes, de nous souvenirs, réellement, de ce que furent ceux qui ne sont plus , de ce qu'il furent et nous ont légué.

De plus, c'est toujours une journée favorable : quelque soirt le temps, je suis sûre que se sera une journée de rire et de partage, avec mon fils et/ou avec des amis en plus de la présence, no négligeable, de ma Tendre Moitié.

L'Halloween de cette année n'a pas fait exception à la règle. Exité comme une puce dès le matin, Petit Prince n'attendait qu'une chose : le crépuscule. Et je dois bien avouer que j'aurai été mal placée pour faire des commentaires : j'attendais avec impatience la même chose pour pouvoir allumer les citrouilles, "invoquer" en pensée les esprits des défunts qui me sont chers et... aller faire la récolte de bonbons, déguisés comme il se doit . Et à l'heure dite, nous étions prêts :


LES (oui, les, ne soyons pas radins) récoltes ont constitué un grand moment de rire et de complicité entre Petit Prince et ses parents (ben oui, les petits princes ne naissent pas dans les choux). En plus, cerise sur le gâteau à la crème, nous avions même des amis pour nous accompagner jusqu'au bout de cette nuit spéciale entre toutes.

Tout ça pour introduire le fait que je vais (encore) vous montrer, relativement fière de moi, notre "maison d'Halloween". Nous avons encore rajouter une citrouille et quatre phtotophores (les uns en fantômes, les autres en chauve-souris) que voici :


Oups,ée réalise que j'avais dit que j'allais faire un panier de récolte d'Halloween en papier maché, mais que je ne l'ai pas montré. Alors le voici, une bonne couche de peinture et quelques pochoirs plus tard :


Et je peux vous assurer qu'à la fin de la soirée, il était plein à ras-bord.

Enfin, pour être sûre d'être définitivement cataloguée parmi les accros d'Halloween, voici de quoi avait l'air l'ensemble :


Parfaitement fantasmogorique. Bref, cette soirée d'Halloween restera un excellent souvenir. Vivement l'an prochain !

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article