En prévision du grand froid - Ensemble en laine pour Petit Prince

Publié le par athena

athena.jpg3 semaines... 21 jours ....504 heures de pluie... Je craque, pète les plombs, un câble, ronge les murs... En un mot comme en cent, je deviens folle ! Heureusement que la météo semble enfin un peu s'améliorer. Et en cette saison, qui dit fin de la pluie dit début du gel. En prévision des grands froids et puisque Ma Tendre Moitié et Petit Prince ont réussi à perdre un des gants de Petit Prince, il ne me restait plus qu'une seule solution : tricoter fissa de quoi remplacer l'objet du délit. Ce qui a été fait. Une soirée par mouffles (donc deux soirées au total) et deux soirée pour l'écharpe. Le tout en laine toute douce et bien chaude que mon ^ù^$^ùm^mùp de fils accepte tout de même de porter, ce qui n'était pas garanti (l'écharpe de l'année passée reste dans le placard sous le prétexte fallacieux que "Caaaaaaa graaaaaaaaatte, maman" : les moutards, je vous jure !).

J'ai donc commencé par l'écharpe, plus long mais tellement siple, ce genre de tricot permet même de suivre un bon thriller bien sanglant, c'est tout bête :
2009 1213tricots0003
Ce qui est un peu frustrant, c'est que la photo ne permet pas de distinguer le motif en relief que j'ai tricoté sur l'écharpe. Dommage, il plaît beaucoup à Petit Prince.

Etape deux : les mouffles : initialement, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat sauf... si comme moi, vous réfléchissez trop tard et que vous constatez, alors que le tricot est presque fini, qu'il vous manque un petit détail pour l'achever : des aiguilles à chaussette. Héhé, j'ai quand même trouvé un système D : des brochettes en bois ont parfaitement fait l'affaire (qui du coup est dans le sac). Comme quoi, il ne sert jamais à rien de s'énerver.
2009 1213tricots0006
Et les dites mouffles ont recueillis un franc succès auprès de leur actuel propriétaire.

Ce qui nous donne un total de 2 mouffles plus 1 écharpe = 1 ensemble (bon de 3 pièces, mais j'aime bien ce genre de maths un peu absurdes) que voici :
2009 1213tricots0002
Pour celles et ceux que cela intéresserait, je tiens en réserve le patron de ce truc-là. Bon tricot hivernal aux amateurs.

Publié dans tricoti-tricota

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

letis 14/12/2009 08:50


je sais pas tricoter ,mais j'ai d'excellente copine pour !!