essai de pâtisserie décorative - le petit train de Forest ;-)

Publié le par athena

athena.jpgGrande Soeur Adorée a donné à Petit Prince deux superbes magazines dont  il est totalement fou : son premier livre de cuisine et son premier magazine de bricolage. Si nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester les bricolages, Petit Prince n'a pas pu attendre pour s'essayer à la préparation d'un gâteau. Il faut dire qu'il lui avait tapé dans l'oeil, lui remémorant le Petit Train à Vapeur de Forest dont il est fan (et qui devrait rouvrir ses portes avec le printemps, chic, chic, chic !). Au niveau de la réalisation pratique, j'ai la vague impression de m'être fait un peu arnaquée : J'AI dû préparé la génoise (il adore casser les oeufs mais refuse de mélanger la pâte plus de 3 minutes), rouler ladite génoise et procéder moi-même au nappage. Voyons le bon côté des choses, il s'est éclaté avec la pâte sablée et nous nous sommes amusés comme des petits fous à les napper avec des couleurs jurant toutes les unes avec les autres ;-)

2010_0304swap0019.JPG

Et maintenant, les biscuits plutôt moches, mais vachement bons :

2010_0304swap0020.JPG
Bon, les biscuits, pas de problèmes, il n'y en a déjà plus. Mais que faire avec le gâteau petit train ? Personne n'aime les pâtisseries ici ! Snif, snif, snif. Ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir aux moutards, je vous jure !

Publié dans en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ceres 28/01/2013 17:28


bonjour, c'est bien, ma première déco se trouve sur mon blog


lacuisinedeceres , à bientot et bonne visite

Nadège 08/03/2010 11:34


Je mets un 10/10 au petit train! J'ai toujours rêvé d'avoir ce genre de gâteau quand j'étais petite. :-)


athena 11/03/2010 19:29



Ouais, pour regarder ou pour manger ? si c'est pour manger, je peux peut-être arrangé ce petit regret d'enfant ;-) Surtout qu'on se voit dans pas longtemps.



letis 05/03/2010 08:55


ma fille adore la cuisine ,c'est un vrai moment de complicité!
bravo au petit prince! 


athena 11/03/2010 19:32



Merci du Petit Prince. Et je suis d'accord avec toi, ce fut un grand moment .  Seul regret, le chien obèse qui
suit ce genre de scéance et que je suis obligée de mettre au régime après (la dernière fois que j'avais fait ça, elle avait menacé de me mordre - et je ne plaisante qu'à moitié).