Caramel d'épilation à la rose

Publié le par athena

athena.jpgAvec le retour des beaux jours, j'ai des envies de jupes et de petites robes. Et qui dit jambes découvertes dit, malheureusement, retour de l'épilation. N'ayant pas de bande de cire à épiler sous la main, il ne me restait plus qu'à retrouver la recette de la cire orientale (dont j'avais garder un excellent souvenir. Facile à trouver la recette. e me suis donc lancée sans trop d'a priori, mais avec les aménagements d'usage.

Pour deux jambes :
2 verres de sucre de canne
8 cl d'eau

Faire fondre ensemble, quand le sucre se transforme en caramel, en faire couler une goutte. Si elle reste bombée, vérifier qu'on peut la malaxer avec les doigts.

2010_0329cire0001.JPG
A ce stade, ajouter :
7,5 d'eau de rose
2 c à soupe d'huile de sésame
le jus d'un demi citron
1 c à soupe de miel

Bien mélanger et attendre que le mélange atteigne la température du corps, la façonner en boule et procéder à la douloureuse opération. Résultat, des jambes douces et lisses.

Publié dans cosméto hand made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Je t'ai décerné un award! ici:<br /> <br /> <br /> http://ibrej.blogspot.com/2010/03/sunshine-award.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, merci, c'est trop d'honneur ! Je viens de préparer mon post sur le sujet. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'ai toujours souhaité connaître cette recette! merci<br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie de te faire ce petit plaisir. Je précise toutefois que la recette originale ne prévoit pas d'huile de sésame ni d'eau de rose (remplacée par de l'eau tout court).<br /> <br /> <br /> Euh, je vais probablement paraître ignare mais c'est quoi un tag ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne idée qui donne envie d'aller au hammam !<br /> Bienvenue dans la Communauté des Loisirs Créatifs<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour l'accueil et pour le commentaire. Ca fait chaud au coeur<br /> <br /> <br /> <br />